Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Splash, Splash, Boum!
Splash, Splash, Boum!
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 21 551
25 août 2014

Vacances

Durant mes vacances d'été j'aime me donner des défis de pêche comme par exemple grossir mes record, attraper de nouvelles espèces! Alors voici mes défis de cette année;

1- attraper un barbue de bonne taille (chek) 2- attraper un grand brochet 3- attraper un doré noir et jaune de bonne taille 4- attraper un esturgeon 5- attraper une grande- bouche 6- attraper de nouvelles espèces (chek)

Le 2 août, la journée était chaude et ensoleillée. Nous avons commencé notre journée à 5h30am, un petit café et Hop! À la pêche. Première endroit le pont Laviolette côter Trois-rivières. Coup de chance nous étions les premier sur les lieux (descente de bateau publique très achalandée!) l'eau était calme, les poissons sautaient de partout surtout les esturgeons! Mais malgré une bonne location et un bon temps le poisson n'était pas au rendez-vous. Nous avons donc quitté vers 8h20 le temps d'un petit déjeuner et nous sommes allez faire quelques achats pour notre prochaine direction; le barrage la Gabelle. Nous avons passez quelques heures là. Un seul petit visiteur tenait mon jig en gueule sans jamais prendre l’hameçon alors il ne compte pas (une petite bass). Après avoir essayé le bas et le haut du barrage nous nous sommes dirigées au cap-de-la-madeleine pour essayer la st-Maurice (qui avait attiré BEAUCOUP de plaisancier ce qui rendait la pêche à cette endroit impraticable) alors nous sommes allez tenter la terre sainte du sanctuaire sans grande chance sauf pour mon partenaire de pêche qui a eu sa petite cuillère suivi par un crapet. Le soir aux alentours de 8 heure nous sommes retournés au pont pour lancer quelques vers, résultat; 2 petit barbue, mes premiers à vie!

3 août; Petite pêche en soirée à Montréal, vers 8h20pm jusqu'a 10h30. Seulement 2 petites attaques qui étaient causé probablement par de petites perchaudes énervé par la queue de mon jig.

4 août; soirée de pêche (8h à 10h30) au vers de terre, résultat 5-6 barbues dont une de 2.05lbs! La journée était chaude et humide mais les nuages nous ont apporté un peu de pluie vers les 7;30 ce qui a rafraichi le temps. Juste à temps pour ma session de pêche alors un défi de relevé!

barbue1

5 août; Pire journée de pêche depuis le début des vacances, pêche d'après-midi, un beau brochet a suivi mais n'a pas voulu de ma cuillère. J'ai perdu énormément de leurres (eau très accrochante) et la pêche de soir n'a rien donner sauf 1 petite touche, gardons confiance! Journée humide et nuageux avec de la pluie fin de l'après-midi.

6 août; Je me sentais farfelu et j'étais trop pressé d'aller pêcher alors j'ai pris quelques crevette déjà cuites et je suis allé tremper ma ligne, c'était très nuageux et il a plu un peu, les crevettes (Gelé et non) tiennent mal sur l'hameçons alors beaucoup de bites mes seulement un barbue de sorti, 1.74lbs ...(au vers donner par un pêcheur qui était avec moi).

Rien jusqu'au 9 août...

9 août; pêche à Rigaud, résultat, 2x Alose à gésier et 1 petite-bouche en 2 jours de pêches (encore au vers).

photo_6

Rien jusqu'au 17 août...

17 août; Pêche d'après-midi fructueuse, plusieurs barbues dont 1 de 5lbs et un bouche-trou d'anguille de 5lbs aussi. Le soir plusieurs crapet de roches mais sinon pas très fructueux. (Toujours au vers!)

photo_4 

photo_3

18 août; Premier malachigan à vie (2.75lbs)! Je n'ai jamais senti la touche, je ne faisais que vérifier que ma ligne n'était pas prise au fond!

photo_1

20 août; dernier gros poisson pris a montréal, un chevalier blanc de 2.94lbs

photo

Alors en conclusion beaucoup de poisson et de soleil alors très bonne vacance!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité